Prague, Peniche & Lisbonne

J’avais réservé ces deux voyages un peu sur un coup de tête. Je crois que c’était en novembre et j’avais juste acheté les billets d’avion. J’ai donc été un peu pris de court lorsque mon alerte Google Agenda m’avait prévenu une semaine avant que j’avais un vol. C’était pas plus mal, ça m’a forcé à couper un peu. Une coupure quelque peu salutaire car le mois de janvier a été pas mal troublé par des casseroles qui trainaient de 2016.

Une semaine ailleurs donc, 9 jours très exactement, 2 pays et 3 villes : 4 jours à Prague, 4 jours à Peniche, au Portugal et 1 journée à Lisbonne, dans cet ordre. 2017 peut enfin commencer.

D’abord Prague. Première fois que je m’y rendais. Il a fait froid, environ -7°C, avec de la neige. J’y ai retrouvé un vieil ami. On a beaucoup marché, bu beaucoup de bière et eu des discussions interminables sur absolument tout. Ça m’a fait grand plaisir. J’aimerais bien y retourner cette année, lorsque les températures seront positives. J’y ai déjà collecté de très bonnes adresses, la ville propose des vues et une architecture très intéressantes, il y a moyen de faire un bon city guide. À suivre…

Peniche ensuite. Il s’agissait d’un séjour surf avec 2 acolytes. Pas de bol : mer déchaînée, ciel gris et pluvieux, des vagues de 3 mètres, une eau à 11-12°C et un vent (offshore) de pré-tempête et quelques frayeurs : un jour pris entre 2 eaux alors que j’allais sortir donc fatigué et un autre en manque de souffle sous une série de lessiveuses, les pieds pris dans le leash…

Lisbonne enfin, le temps d’une soirée dans un restaurant chinois clandestin puis dans un appartement-bar-club-terrace en plein centre… On sent que des mecs barbus à vélo et tatoués ont façonné l’ambiance des lieux de sortie. Mon vol n’étant qu’à 20h le lendemain, j’ai pu profiter d’un après-midi pour me balader dans la ville. Juste assez pour me donner envie de vite y retourner…

Leave A Comment